Le géant singapourien de l’agro-industrie annonce la mise à disposition de bourses permettant à des étudiants africains de poursuivre leurs études supérieures dans quatre établissements d’excellence de renommée internationale.

© Gabonreview/Burlingham

 

Conformément aux engagements pris à l’occasion de son 25è anniversaire, à savoir : la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique, l’impact des changements climatiques, la croissance durable et inclusive ainsi que la bonne gouvernance, Olam international a conclu un partenariat avec certaines universités en vue d’encourager le leadership et la gouvernance dans les marchés émergents. À travers cette entente dont l’objectif est de catalyser le changement sur le continent, le géant de l’agro-industriel a lancé le «programme OlamScholarships», qui donne accès aux établissements d’excellence de renommée internationale, dont Harvard Business School, The London School of Economics and Political Science, INSEAD Business School et Lee Kuan Yew School of Public Policy et l’université nationale de Singapour.

Ce programme permettra d’attribuer jusqu’à 10 bourses d’études tous les ans à des étudiants de second cycle souhaitant poursuivre leurs études dans l’économie du développement, la gestion de l’entreprise, la politique et l’administration publique. Les bénéficiaires auront aussi droit à un mentor. «Les candidats doivent être issus de pays d’Afrique sub-saharienne (quel que soit leur domicile actuel) et ils devront faire preuve des qualités suivantes : bons résultats et potentiels académiques, capacité à travailler en équipe et engagement personnel de résultats, potentiel de leadership et esprit d’entreprise. Par ailleurs, ils devront s’engager à contribuer au développement de leur pays ou région d’origine à l’issue du cursus», précise Olam international.

Olam International est un acteur de premier plan du secteur agro-industriel présent sur toute la chaîne de valeur, dans 65 pays, et offrant une gamme de produits structurée autour de 16 plateformes, destinée à plus de 13 800 clients à travers le monde. Les trois autres engagements du groupe sont : le Prix Olam pour l’innovation dans la sécurité alimentaire ; la Fondation Olam et le Forum «construire des avenirs durables».

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Yvan NDONG dit :

    C’est une très bonne initiative.
    Comment postuler ??

    • Olam dit :

      Bonjour,

      Tous les dossiers de candidatures seront examinés et évalués par les universités partenaires du programme et devront être déposés selon la procédure standard de demande de bourses de chacune des institutions.

      Le Programme de Bourses d’Olam remet jusqu’à 10 bourses tous les ans à des étudiants de second cycle, pour des cursus bien spécifiques:

      • The London School of Economics and Political Science: Sciences Economiques ou Développement International
      • Harvard Business School: Business Management
      • INSEAD Business School: Business Management
      • Lee Kuan Yew School of Public Policy: Politique Publique et Administration

      Merci de noter qu’Olam n’est pas un intermédiaire et n’intervient en aucun cas dans le processus de sélection des universités.
      Vous devez donc être admis dans l’une des universités partenaires avant de postuler au programme de bourses d’études Olam.

  2. Herve lamar dit :

    Je voudrais avoir les informations des dites des universites qui selectionnent les dossiers.est t il possible poustuller la bourse pour le doctorat? Ou seulement le master? merci

  3. yao jeanne sylvie dit :

    belle initiative.
    sur quelle période se fera la sélection?
    à quand est prévue la formation?
    quelles sont les critères de sélection des candidats?
    En somme, je voudrais avoir de plus amples informations sur vos bourses.merci

Poster un commentaire