L’entrepreneur de forage offshore à l’échelle mondiale, Vantage Drilling International, a conclu le 27 avril un contrat avec Total Gabon pour la fourniture de services de forage pour une durée de neuf mois.

Le navire Topaz Drille de Vantage Drilling International. © Vantage Drilling

 

L’exploitant et gestionnaire de la flotte de plates-formes de forage modernes et de haute spécification à l’échelle mondiale, Vantage Drilling International, a affirmé avoir conclu avec la filiale gabonaise de Total, un accord pour la location de sa plateforme de forage autoélévatrice, le Topaz Driller. C’est pour effectuer des travaux de forage au large du Gabon pour une durée estimée de neuf mois, avec des périodes optionnelles supplémentaires.

Heureux d’avoir pu conclure cet accord, le directeur général de la société, Ihab Toma, a assuré dans un communiqué la continuité des activités en Afrique centrale. «Le Topaz continue de prouver que Vantage est un leader en matière de sécurité et de performance opérationnelle. Nous sommes impatients de continuer à travailler pour notre estimé client, Total».

La plateforme Topaz Drille, est actuellement un des navires les plus performants de l’industrie construit en 2009. Il navigue actuellement sous le pavillon de Panama.

Vantage Drilling International, société exonérée des îles Caïmans, est un entrepreneur de forage offshore, avec une flotte de trois navires de forage ultra-profond et quatre plates-formes de forage premium jackup. La principale activité de Vantage consiste à fournir des unités de forage, de l’équipement connexe et des équipes de travail, principalement en fonction du nombre de jours, pour forer des puits de pétrole et de gaz naturel dans le monde.