Le CF Mounana a pris une belle option pour le tour suivant de la Coupe Confédération africaine de football (Caf), en venant à bout du club égyptien d’ENPPI.

La formation du CF Mounana © linaf.net

La formation du CF Mounana © linaf.net

 

Belle opération pour le CF Mounana, qui s’est imposé 2-0 face au club égyptien d’ENPPI, le 10 avril dernier à Libreville, en match aller des 8e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Une bonne option avant le match retour en fin de semaine. Ni le manque de soutien populaire ni le soleil de plomb n’ont entamé le moral des joueurs du CF Mounana. En place tactiquement et résolument portés vers l’avant, ils ont vu leurs efforts récompensés peu après le quart d’heure de jeu. A la réception d’un centre de Cédric Ondo Biyoghe, Rick Allogho Mba a inscrit le premier but de la partie. Le second but est intervenu sur penalty suite à une faute de main d’un défenseur adverse dans la surface de réparation. Ilamba Biyeme ne s’est pas fait prier pour transformer ce penalty, prenant à contre-pied le gardien égyptien. C’est donc sur ce score qu’est intervenue la fin de la rencontre.

Mention spéciale au gardien du CF Mounana, qui a gardé sa cage inviolée. Bon match également pour Cédric Ondo Biyoghe, qui a été un véritable poison pour la défense des visiteurs. En atteste son activité incessante sur le front de l’attaque, matérialisée par une passe décisive sur le premier but. Après ce résultat, le CF Mounana peut nourrir l’espoir d’accéder au prochain tour de la compétition.

La prudence est cependant de mise, vu les conditions dans lesquelles se sont déroulées la rencontre, les Egyptiens n’ayant pas montré toute la mesure de leur potentiel car visiblement gênés par le soleil. Ils devraient montrer un tout autre visage, notamment plus offensif, sur leurs bases.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire