Les Panthères défieront les Chipolopolo à Lusaka, en match de préparation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les Panthères du Gabon. © 237sports.com

Les Panthères du Gabon. © 237sports.com

 

Engagé dans les éliminatoires du Mondial 2018, le Gabon entend donner de l’allant à sa préparation. Selon la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), les Panthères défieront, le 8 septembre prochain à Lusaka, les Chipolopolo de Zambie. Cette rencontre amicale entre les champions d’Afrique 2012 et les futurs hôtes de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 aura pour théâtre le National Heroes Stadium, enceinte inaugurée l’an passé et baptisée en hommage aux joueurs disparus dans le crash de 1993, au large du… Gabon. Cotés Panthères, cette rencontre devrait être l’occasion de procéder à une revue d’effectif après des sorties quelque peu décevante en juin dernier, sanctionnées par une défaite face au Niger (2-1) et un triste nul face à la Côte d’Ivoire (0-0). Une belle occasion donc de jauger les forces pour chacune des équipes, avant le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, où le Gabon en découdra avec le Mozambique, tandis que son adversaire se frottera au Soudan.

La dernière confrontation entre les deux sélections remonte à la phase de groupe de la Can 2010, quand la Zambie avait éliminé le Gabon (2-1) lors de la troisième journée qualificative pour les quarts de finale. Peut-être une petite revanche en perspective pour les poulains de Jorge Costa. Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir enfin Mario Lemina à l’œuvre. A moins que le néo-international n’honore sa première sélection, quelques jours plus tôt, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017, prévue les 4, 5 et 6 septembre prochain. Dans tous les cas, la rencontre Zambie-Gabon du 8 septembre prochain sera un révélateur des ambitions des Panthères.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire