Le sociétaire de Toulouse FC (Ligue 1 française) a fait le choix de mettre entre parenthèses sa participation aux rencontres de la sélection nationale, préférant se consacrer à son club pour le moment.

Musavu-King veut tout donner pour son club cette saison. © D.R.

 

Le défenseur central des panthères du Gabon, Yrondu Musavu-King vient de faire le choix de se consacrer à son club (Toulouse FC) pour le moment. L’international Gabonais ne disputera donc pas la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.

Après s’être mis d’accord avec Pascal Dupraz, son coach en club, l’homme aspire prioritairement à relever son potentiel individuel, lui qui s’était privé des terrains pendant longtemps pour cause de blessures. «J’ai eu une discussion avec le coach à mon arrivée ici. Le plus important pour moi, c’est la saison avec mon club. La sélection, pour le moment, c’est entre parenthèses», a-t-il affirmé.

Un choix qui réduit indéniablement les opportunités de remplacement dans ce secteur de jeu pour le sélectionneur national, Antonio Camacho. La paire Ecuélé-Apindangoye, qui marche tant bien que mal, devra faire face toute seule aux assauts des attaques adverses durant la compétition.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Quengel dit :

    Tu es un monsieur. Tant que la situation du pays sera telle,il serait hasardeux qu’un joueur petri de talent comme toi vienne t’engoufrer dans des histoires de ce genre. Ke pays est tres tres makade et n’en deplaise a ceux qui nous gouvernent.

Poster un commentaire