Le sociétaire de Toulouse FC (Ligue 1 française) a fait le choix de mettre entre parenthèses sa participation aux rencontres de la sélection nationale, préférant se consacrer à son club pour le moment.

Musavu-King veut tout donner pour son club cette saison. © D.R.

 

Le défenseur central des panthères du Gabon, Yrondu Musavu-King vient de faire le choix de se consacrer à son club (Toulouse FC) pour le moment. L’international Gabonais ne disputera donc pas la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.

Après s’être mis d’accord avec Pascal Dupraz, son coach en club, l’homme aspire prioritairement à relever son potentiel individuel, lui qui s’était privé des terrains pendant longtemps pour cause de blessures. «J’ai eu une discussion avec le coach à mon arrivée ici. Le plus important pour moi, c’est la saison avec mon club. La sélection, pour le moment, c’est entre parenthèses», a-t-il affirmé.

Un choix qui réduit indéniablement les opportunités de remplacement dans ce secteur de jeu pour le sélectionneur national, Antonio Camacho. La paire Ecuélé-Apindangoye, qui marche tant bien que mal, devra faire face toute seule aux assauts des attaques adverses durant la compétition.

Auteur : Alain Mouanda