En vue de palier le départ d’un de ses piliers dans l’entrejeu, West Ham (D1 anglaise) aurait jeté son dévolu sur l’international gabonais de 24 ans.

L’international gabonais vers West Ham ? © pbs.twimg.com

 

Un nouveau candidat vient de se positionner sur la liste des prétendants de Mario Lemina. West Ham (D1 anglaise) souhaite en effet enrôler l’international gabonais de Southampton (D1 anglaise). Les Hammers souhaite palier le départ de Pedro Obiang, parti à la Sampdoria (D1 italienne).

Ce n’est pas la première fois que le cas Mario Lemina est évoqué à West Ham, où il a tapé dans l’œil des dirigeants après une première moitié de saison 2017-2018 impressionnante avec Southampton. Même si l’ensemble de la saison a été plus mitigé pour le Gabonais, avec 25 matchs disputés pour un but inscrit.

N’empêche, les Hammers souhaitent recruter le milieu de terrain de 24 ans, présenté comme le remplaçant idéal de Pedro Obiang. West Ham devra cependant débourser pas moins de 25 millions de livres sterling (18,3 milliards de francs CFA) pour enrôler Mario Lemina.

Reste à savoir si West Ham pourra réaliser une telle transaction. D’autant que le club a déjà explosé le record de transfert, avec plus de 70 millions de livres sterling dépensés cet été. Par ailleurs, les Hammers devront faire avec la concurrence de Naples (D1 italienne), Manchester City (D1 anglaise) et Tottenham (D1 anglaise), qui souhaitent également recruter Mario Lemina.