L’international gabonais est dans le viseur de Naples (D1 italienne), Manchester City (D1 anglaise) et Tottenham (D1 anglaise). Tottenham pourrait réaliser une belle affaire avec le milieu de terrain, dont la valeur est estimée à plus de 18 milliards de francs CFA.

Mario Lemina, le 3 février 2018, à West Bromwich. © Lynne Cameron/Getty Images

 

En dépit d’une saison 2017-2018 en dents de scie avec Southampton (D1 anglaise), Mario Lemina a la cote sur le marché des transferts. Naples (D1 italienne), Manchester City (D1 anglaise) et Tottenham (D1 anglaise) souhaitent recruter l’international gabonais. Si l’intérêt du club italien est avéré, c’est bien en Angleterre que les choses semblent le mieux se dessiner.

En effet, Tottenham est à fond sur la piste du milieu de terrain qu’il souhaite enrôler pour pallier le départ de Moussa Dembélé. De par ses capacités physiques et techniques, le Gabonais a le profil idéal pour remplacer l’international belge.

«Il y a des joueurs comme Mario Lemina à Southampton, qui est un bon exemple de ce profil physique», a déclaré David Webb, relayé par Sky Sport. «Il est aussi techniquement très accompli. Il n’a malheureusement pas beaucoup de rythme, mais il offre cette présence physique. Il peut récupérer les ballons et bien les distribuer par la suite», a-t-il ajouté.

Suivant le joueur depuis la saison dernière, les Spurs devront faire avec la concurrence de Manchester City, dont le coach apprécie énormément le profil du milieu de terrain de 24 ans. Ce, en dépit de sa saison en demi-teinte au cours de laquelle il a disputé 25 matchs pour un but inscrit avec Southampton. Dans tous les cas, Southampton aurait fixé la clause libératoire de Mario Lemina à 25 millions de livres sterling. Soit plus de 18,3 milliards de francs CFA.