Si la Juventus (D1 italienne) n’a toujours pas pris de décision sur l’avenir du milieu de terrain des Panthères, plusieurs clubs se sont renseignés à son sujet.

Mario Lemina. © juventus.com

Mario Lemina. © juventus.com

 

Où jouera Mario Lemina la saison prochaine ? La question taraude bien des esprits, aussi bien en Italie qu’en France. L’été dernier, Mario Lemina a rallié la Juventus de Turin (D1 italienne), suite à un prêt de l’Olympique de Marseille (OM, D1 française). «La Juventus m’a frappé par son organisation et sa mentalité qui sont uniques. Je veux rester avec les Bianconeri pendant longtemps et gagner beaucoup de titres avec cette équipe», déclarait-il il y a quelques semaines au sujet de son avenir. Une déclaration qui n’a pas laissé insensibles les dirigeants turinois, qui seraient actuellement en pleine réflexion sur son cas.

Du côté de la Juventus, on s’interroge sur l’opportunité de lever ou non l’option d’achat de 9,5 millions d’euros. Le dossier devrait toutefois s’accélérer dans les jours à venir. Comme l’explique Tuttomercatoweb, les dirigeants de la Vieille Dame devraient prochainement rencontrer l’entourage de Mario Lemina afin de faire le point sur son avenir. «La Juve devra donner une réponse à l’OM avant deux semaines», a affirmé un titre de la presse italienne, le week-end écoulé. D’autres sources soutiennent cependant que l’option la plus probable est que le joueur retourne sur la Canebière.

Qu’à cela ne tienne, la situation de l’international gabonais est suivie de près par plusieurs clubs européens, notamment Arsenal (D1 anglaise), Leicester (D1 anglaise), Naples (D1 italienne), Valence (D1 espagnole), Séville (D1 espagnole) ou encore le Borussia Dortmund (D1 allemande). Si Mario Lemina ne reste pas à la Juventus, ces clubs pourraient décider de se positionner pour le récupérer. Ils restent en tout cas vigilants sur l’évolution de la situation du milieu de terrain, qui n’a pas été titularisé le week-end dernier lors du choc Juventus-Milan AC.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire