Ce samedi 3 décembre au Beach Club de Libreville s’est joué la première journée du tournoi de solidarité Corporate Challenge, avec en lice huit équipes représentant chacune une entreprise, dont celle d’Assinco, Radisson Blu et Setrag faciles vainqueurs de leurs adversaires respectifs Canal+ Ogar et Ogar Assurances. 

La ministre de la Jeunesse et des Sport donnant le coup d’envoi de la compétition. © D.R.

 

Outre l’intérêt sportif, cette première journée, comme l’ensemble de l’événement, avait pour but de démontrer qu’il est possible de créer un cadre de concertation, de convivialité entre les entreprises et les associations, puis de passer une belle journée festive et sportive.

Pour les associations présentes, tels le Centre Tous différents parrainée par Airtel Gabon, Sunshine sous l’aile de Setrag, Medzoé Santé Plus d’Ogar Assurances, le Centre Arc-en-Ciel le Centre d’Accueil d’Angondje soutenu par Ogar Vie, l’ONG Samba Mwanas que qu’aide Canal +, Aventure sans Frontières que sponsorise Sobraga etc., l’objectif était de se faire connaître auprès du grand public ou de renforcer l’image pour celles qui sont déjà connues. L’idée à travers ce cadre est aussi de faciliter aux associations l’accès au financement.

Scènes de la première journée de la compétition. © D.R.

Par ailleurs, le Docteur Nicole Assele, ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, qui a donné le coup d’envoi de cette première édition du Corporate Challenge a tenu à assister à ces rencontres et à soutenir l’initiative qu’elle trouve louable et encourageante. Les associations et les entreprises ont été sous le charme de cette surprise, elle-même ancienne sportive. Sans doute, cela les a-t-il motivés pour la suite du tournoi, le samedi 10 décembre prochain avec des affiches alléchantes comme Airtel-Assinco dans la poule A et Radisson Blue-Setrag et le derby des Ogar dans le groupe B.

Enfin, même si le résultat on peu d’importance dans cet environnement de caritatif, sur l’ensemble des six rencontres, il y a eu 4 victoires et deux nuls. Vive le football de solidarité !

Les résultats

Airtel – Sobraga (1-1)

Setrag Ogar – Assurances (1-2)

Canal+ – Assinco (1-7)

Ogar Vie – Radisson Blue (1-4)

Sobraga – Assinco (1-1)

Orgar Vie Setrag (4-0)

Prochaine Journée, samedi 10 décembre 2016

Sobraga – Canal+

Canal + Airtel

Airtel – Assinco

Ogar Vie – Ogar Assurances

Radisson – Setrag

Ogar Assurances – Radisson Blu

Auteur : Freddhy Koula, journaliste Gabon24, chroniqueur TDA/Canal +,Footballogue & Community Manager