Pourtant désireux de se séparer de Didier Ndong, Sunderland (D3 anglaise) a refusé l’offre d’un club dont l’identité n’a pas été révélée.

© lastampa.it

 

Sunderland (D3 anglaise) n’a visiblement pas l’intention de brader Didier Ndong au premier venu. Le club anglais a rejeté le 20 juillet, l’offre d’un club dont l’identité n’a pas été révélée, pour l’international gabonais. Selon le club anglais, le montant ne correspondrait pas à la valeur actuelle du joueur, plus gros transfert de l’histoire de Sunderland.

En provenance de Lorient (D1 française), le milieu de terrain gabonais a débarqué à Sunderland contre un chèque de 13,6 millions de livres sterling (plus de 10 milliards de francs CFA). En juin dernier, le club a accepté une offre du Torino de 6,6 millions de livres sterling (près de cinq milliards de francs).

Le transfert n’a finalement plus abouti, le club italien a été refroidi par les prétentions salariales du Gabonais, qui exigeait un salaire hebdomadaire d’au moins 18 millions de francs CFA. Tout porte à croire que l’offre rejetée par Sunderland est en dessous de celle proposée par le Torino le mois dernier. Dans tous les cas, le club anglais est bien décidé de se séparer du joueur de 24 ans d’ici la fin du mercato.