Evoluant jusqu’ici en D2 suédoise, le milieu relayeur évoluera désormais à l’échelon supérieur à l’Hammarby Brommapojkarna, avec lequel il a signé un contrat de trois ans.

L’international gabonais, Serge Junior Martinson Ngouali. © nwt.se

 

Après sept ans en deuxième division suédoise où il a évolué avec Hammarby de Brommapojkarna, Serge Junior Martinsson Ngouali jouera désormais au sein de l’élite du football suédois.

En effet, le Gabonais a signé un contrat de trois ans avec la version D1 de l’Hammarby de Brommapojkarna. «Je suis heureux d’avoir la chance de venir dans un grand club», s’est réjoui Serge Junior Martinson Ngouali.

Une belle ascension pour le jeune milieu relayeur, après sa sélection chez les Panthères du Gabon, avec lesquelles il a disputé la Coupe d’ Afrique des nations (Can) 2017. Une marque de reconnaissance saluée par les dirigeants de l’Hammarby de Brommapojkarna. «Nous avons aussi une très bonne image de Junior. Nous pensons avoir recruté un joueur habile très sûr balle aux pieds», a déclaré le directeur technique du club suédois. «Il est important pour nous parce qu’il viendra compléter notre milieu de terrain d’une manière excellente», a indiqué Michael Hjelmberg.

Né le 23 janvier 1992 en Suède, Serge Junior Martinson Ngouali est milieu relayeur. De 2010 à 2011, il a joué cinq matchs avec l’équipe de Suède des moins de 19 ans aux éliminatoires du Championnat d’Europe des moins de 19 ans.

Le 27 décembre 2016, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé sa sélection parmi les 23 Panthères du Gabon retenues par José Antonio Camacho, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Auteur : Jean Thimothé Kanganga