L’international gabonais a rejoint Tours FC (D2 française), le 11 janvier, avec lequel il a signé un contrat de deux ans. Le milieu de terrain offensif constituera une solution supplémentaire dans l’entrejeu des Tourangeaux, actuellement derniers du championnat.

L’international gabonais Samson brandissant le maillot du club de Tours FC. Tours FC

 

L’heure du grand saut vers l’Europe a sonné pour Samson Mbingui. L’international gabonais a signé un contrat de deux ans avec le club de Tours FC (D2 française), le 11 janvier.

«Issu du club gabonais de Mangasport, Samson rejoint ensuite l’Algérie : il évolue successivement avec le MC Alger, le MC El Eulma et le NA Hussein Dey et participe à une quarantaine de rencontres entre 2014 et 2016. Repéré par le club mythique marocain du Raja Casablanca, il effectue une quinzaine de matchs avec la formation marocaine. Régulièrement sélectionné avec l’équipe nationale du Gabon depuis ses débuts, Samson a participé aux Jeux olympiques et à la Coupe d’Afrique des nations», a écrit le club français sur son site Internet.

Agé de 25 ans, le milieu de terrain offensif est crédité d’un bon pied gauche. Le joueur constituera une solution supplémentaire dans l’entrejeu des Tourangeaux pour la deuxième partie de saison. Tours FC est actuellement lanterne rouge du championnat.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga