Opposée au CF Mounana, le 21 novembre dernier au stade Jean Koumou de Lambaréné, Mangasport s’est adjugé la supercoupe du Gabon face à son meilleur ennemi.

Le staff de Mangasport en joie, le 21 novembre 2015 à Lambaréné.© as-mangasport.com

Le staff de Mangasport en joie, le 21 novembre 2015 à Lambaréné.© as-mangasport.com

 

Marquant le début de la saison 2015-2016, la supercoupe du Gabon s’est jouée le 21 novembre dernier au stade Jean Koumou de Lambaréné. Organisée par la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp) et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), l’épreuve a été remportée par Mangasport aux tirs au but (6 t.a.b 5) au détriment du CF Mounana, après un score de parité (1-1) à l’issue des prolongations.

Tout avait pourtant bien commencé pour le CF Mounana qui a ouvert le score par l’intermédiaire de son attaquant zambien, Alex Ngonga (10e). Mais c’était sans compter sur la réaction, cinq minutes plus tard, de Mangasport qui égalisera par l’intermédiaire d’Adama Mbaye (15e). Le reste du match ne sera qu’une suite d’occasions gâchées de part et d’autre, avec une relative domination du CF Mounana, vainqueur de la coupe du Gabon la saison passée. Incapables de se départager, les deux équipes en viendront donc à la séance des tirs au but qui sourira à l’irrésistible club de Moanda.

Une belle revanche donc pour Mangasport, son adversaire du jour l’ayant sorti au stade des quarts de finale de la coupe du Gabon la saison dernière. Par ailleurs, ce premier trophée pourrait présager une saison tout aussi incroyable qu’en 2014-2015, à l’issue de laquelle le club de Moanda a achevé l’exercice invaincu en championnat. Soit 24 matchs, 18 victoires, six nuls, 40 buts inscrit et 11 encaissés. Les autres clubs sont donc prévenus. Rendez-vous est pris le 28 novembre dernier pour une éventuelle reprise du championnat.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire