Après un mercato agité l’international gabonais est finalement resté dans le club italien, qui envisage de prolonger son bail.

Lemina

© foxsportsasia.365.co

 

 

Annoncé partant lors du dernier mercato d’été, Mario Lemina est finalement resté à la Juventus où il entend bien s’imposer sous les ordres Massimiliano Allegri. D’autant que le champion d’Italie en titre, engagé dans un processus de conservation de ses jeunes pousses, entend prolonger le contrat de l’international gabonais. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec la Vieille Dame, le milieu de terrain devrait ainsi rempiler dans les prochaines semaines. «Il y a eu beaucoup d’offres mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Ce qui m’intéressait le plus, c’était ce que la Juventus allait me dire, le projet qu’ils allaient me proposer. Aujourd’hui, ils ont vraiment envie que je sois un joueur majeur de l’équipe et que je grandisse avec eux», a déclaré Mario Lemina, qui était notamment courtisé par des clubs anglais, espagnoles et même allemands.

Prêté à la Juventus par l’Olympique de Marseille (D1 française), lors de la saison dernière, le milieu relayeur a convaincu le club italien de débourser les 9,5  millions d’euros (près de 6,5 milliards de francs CFA) nécessaires à la levée de l’option d’achat. Le milieu de terrain a débuté sa carrière professionnelle par Lorient (D1 française), où il a passé huit ans. Il a ensuite rejoint Marseille en 2013. En 50 matchs, il avait marqué deux buts. Les dirigeants de l’OM l’ont ensuite prêté à la Juventus qui a levé son option d’achat. Actuellement, la valeur du joueur est évaluée à 25 millions d’euros (environ 16,6 milliards de francs).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire