Donné partant au mercato d’hiver, le Gabonais devrait finalement rester à Allemagne. Dortmund (D1 allemande) souhaite garder Pierre-Emerick Aubameyang au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.

© eurosport.com

 

Comme au mercato d’été, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas quitter Dortmund (D1 allemande) cet hiver. Le 13 décembre, en effet, le club aurait coupé court aux rumeurs de départ de son attaquant. Selon l’hebdomadaire SportBild, l’international gabonais devrait rester à Dortmund au moins jusqu’à la fin de saison.

«Le club souhaiterait désormais garder Aubameyang jusqu’à la fin de l’année, au moins, afin d’optimiser au maximum les chances de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Un transfert en janvier prochain serait donc exclu», a rapporté le média allemand.

Excédé par les écarts comportementaux de Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund avait effectivement envisagé de se séparer de son attaquant au dernier mercato d’été. D’autant qu’il se rapportait que le joueur de 28 ans n’était plus heureux en Allemagne. Le club avait alors exigé 70 millions d’euros (près de 46 milliards de francs CFA) pour lâcher le buteur. Un montant qui n’avait pas trouvé preneur sur le marché des transferts.

A moins que la position de Dortmund vise à augmenter les enchères autour de Pierre-Emerick Aubameyang, dont la valeur marchande aurait baissé de 10 millions d’euros entre temps. Tout comme, il s’agirait de dissuader d’éventuels courtisans. A l’instar du Real Madrid (D1 espagnole) qui envisagerait de recruter le Gabonais au mercato d’hiver, contre un chèque de 60 millions d’euros (plus de 39 milliards de francs CFA).

«Le Real Madrid tentera de signer Pierre-Emerick Aubameyang en janvier, surfant sur la détérioration des relations entre lui et son club actuel, le Borussia Dortmund», a rapporté Mundo Deportivo. Dans tous les cas, la saga est visiblement loin d’avoir connu son épilogue.