L’international gabonais est longuement revenu sur RMC, le 21 septembre dernier, sur les raisons de son non transfert au PSG (D1 française) imputées aux mauvaises méthodes des dirigeants parisiens.

© planetepsg.com

© planetepsg.com

 

Ciblé par le club de la capitale française pendant le mercato d’été, Pierre-Emerick Aubameyang n’a finalement pas atterri au PSG (D1 française). Un échec que l’international gabonais a imputé à la méthode peu convaincante des dirigeants parisiens. «Cela ne s’est pas fait, non pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris», a expliqué l’attaquant de Dortmund (D1 allemande) sur Radio Monte Carlo(RMC), le 21 septembre dernier.

«La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père (NDLR : qui gère sa carrière) pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement. Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça», a poursuivi le joueur.

Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang a estimé que le PSG a proposé une offre en deçà des attentes du club allemand, qui espérait récolter au moins 80 millions d’euros (plus de 52 milliards de francs CFA) de la vente de son attaquant. Une négociation échouée par l’absence de directeur sportif dans l’organigramme du PSG, a souligné le buteur. «Quand il y a un directeur sportif, c’est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, cela aurait été mieux s’ils en avaient eu un», a-t-il lâché.

Toutefois, cet épisode n’a nullement entamé le rêve Pierre-Emerick Aubameyang d’évoluer au Real Madrid (D1 espagnole). «S’ils me veulent un jour, je serai très heureux. Maintenant si ça n’arrive pas, la vie continue», a déclaré le joueur qui ne se fait donc pas d’illusions. Pour l’heure il reste concentré sur son club, dans lequel il semble reparti sur les mêmes bases que la saison dernière avec quatre buts en autant de rencontres de championnat.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire