Avec un total de 124 buts toutes compétitions confondues sous le maillot des Jaunes et Noirs, le Gabonais est devenu, le 12 août, le meilleur buteur étranger de l’histoire de club allemand.

L’attaquant gabonais est désormais le meilleur buteur étranger de Dortmund. © le10static.com

 

Avec son triplé inscrit en coupe d’Allemagne face à Rielasingen-Arlen (D6 allemande), le 12 août, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de Dortmund (D1 allemande). Avec un total de 124 buts toutes compétitions confondues sous le maillot des Jaunes et Noirs, le Gabonais est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de club allemand. Il a ainsi dépassé l’illustre Stéphane Chapuisat et ses 123 réalisations entre 1991 et 1998.

L’international reste cependant loin d’Adi Preissler, le meilleur buteur de Dortmund avec ses 168 buts. Par ailleurs, la performance du buteur a vite laissé place à la polémique, quelques heures après le match gagné 4-0, avec une publication sur Instagram de l’attaquant. Après avoir déclaré avant la rencontre que son futur n’était pas à l’ordre du jour, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé plané le doute quelques heures après la rencontre.

Interrogé par un internaute sur un éventuel retour à Milan (D1 allemande), le Gabonais a réagi : «Moi je veux, eux ils dorment, qu’est-ce que je dois faire ?», a-t-il déclaré. Pas sûr que cette sortie soit du goût des dirigeants allemands.