Le goleador gabonais devrait quitter l’Allemagne si une offre de 65 millions d’euros (près de 40 milliards de francs CFA) parvenait sur la table des dirigeants de Dortmund (D1 allemande).

Dortmund a fixé la valeur marchande d’Aubameyang à 40 milliards de francs CFA. ©. PATRIK STOLLARZ/AFP/Getty Images

 

Les dirigeants de Dortmund (D1 allemande) ne feront certainement pas la même erreur que lors du dernier mercato estival : retenir Pierre-Emerick Aubameyang en dépit d’une offre conséquente. En effet, avec les envies de départ de l’attaquant gabonais, le club allemand se résoudra à laisser filer sa pépite si un club y met le prix. Soit une offre supérieure ou égale à 65 millions d’euros.

«Pour le moment, je n’ai pas plus d’informations sur le fait qu’il va partir, a confié le dirigeant allemand à Bild. A l’avenir, s’il a le désir de s’en aller, nous discuterons et nous serons à l’écoute de tout par respect envers Aubameyang», a glissé le directeur général de Dortmund. «Mais de mon point de vue, il n’y a pas beaucoup de clubs où il pourra progresser s’il part. S’il part, ce sera à un prix exorbitant. S’il reste et continue à marquer 20-25 buts, nous récupérerons facilement 65 millions d’euros», a poursuivi Hans-Joachim Watzke.

Sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2020, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, 23 matchs et 23 buts en Bundesliga cette saison), est actuellement en pleine forme, en championnat. Sa côte pourrait même augmenter s’il conclut sa campagne européenne, en Ligue des champions, par de belles performances.

Pour beaucoup d’observateurs, vu l’effervescence actuelle du marché des transferts en Europe, l’attaquant gabonais rapportera certainement plus au club allemand, que les 65 millions d’euros espérés, en cas de départ. La saison dernière, déjà, Manchester City (D1 anglaise) avait formulé une offre de 80 millions d’euros (plus de 48,5 milliards de francs CFA) pour s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Un transfert qui s’était simplement heurté à la volonté du joueur de rejoindre le Real Madrid (D1 espagnole) à tout prix.