Face au peu d’intérêt du Real Madrid (D1 espagnole) à le recruter, l’international gabonais aurait donné son accord de principe à Manchester City (D1 anglaise), qu’il rejoindrait l’été prochain.

Le Gabonais ne devrait pas réaliser son rêve d’évoluer au Real Madrid. © img.20mn.fr

 

Pisté par les plus grands cadors européens, l’international gabonais aurait choisi sa future destination. Selon The Sun, Pierre-Emerick Aubameyang aurait choisi le championnat anglais, où Manchester City serait en pole position pour le recruter. «Séduit par le discours de Pep Guardiola, qui veut faire de lui la grande star de son écurie, le buteur du Borussia Dortmund aurait donné sa parole au technicien espagnol pour rejoindre Manchester City, dès la fin de cette saison», a rapporté le média britannique, dans sa parution du 11 février dernier.

«Il ne resterait plus aux dirigeants des Citizens que de se rapprocher de leurs homologues du BVB, qui réclament au moins 80 millions d’euros (60 milliards de francs CFA, ndlr), pour s’entendre sur le montant de l’indemnité de ce transfert», a poursuivi The Sun. Soit le montant de la clause libératoire de l’attaquant, fixé par Dortmund (D1 allemande) en fin janvier dernier.

Manchester City aurait ainsi eu la préférence de l’attaquant gabonais, également pisté par Liverpool (D1 anglaise). Dirigés par Jürgen Klopp, ancien coach du Gabonais à Dortmund, les Reds auraient transmis au club allemand une offre de 47 millions d’euros (près de 31 milliards de francs CFA). Offre rejetée par les Jaunes et Noir, qui avaient préalablement fixé la clause libératoire de l’attaquant.

Si le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Manchester se confirmait, il marquerait peut être la fin du rêve de l’attaquant d’évoluer au Real Madrid (D1 espagnol), pas très emballé à l’idée de recruter l’international gabonais l’été prochain.