L’international gabonais s’est récemment confié sur son choix de quitter Dortmund (D1 allemande) au profit d’Arsenal (D1 anglaise), lors du dernier mercato hivernal. «Pour moi, c’est un peu plus grand que Dortmund», a révélé Pierre-Emerick Aubameyang à le10sport.com.

© standard.co.uk

 

Un mois après son transfert à Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son choix de rejoindre la Premier League. «C’était la prochaine étape pour moi. C’est un grand club. Pour moi, c’est un peu plus grand que Dortmund et c’était une bonne étape pour moi et pour ma carrière», a confié l’international gabonais dans des propos relayés par le10sport.com, le 1er mars.

L’attaquant de 28 ans était notamment courtisé en Chine, où Beijing Guoan (D1 chinoise) était disposé à mettre plus de 46 milliards de francs CFA sur la table pour l’enrôler. «Je ne voulais pas aller en Chine, car je veux faire de grandes choses ici en Europe avant de penser à la Chine ou les Etats-Unis. Arsenal était le seul club à avoir fait une offre, une vraie offre. Et je suis très heureux car c’est un bon club», a affirmé Pierre-Emerick Aubameyang.

Une déclaration qui risque de faire du bruit du côté de Dortmund (D1 allemande), où le Gabonais est déjà critiqué par ses anciens dirigeants. En Allemagne, l’on déplore notamment l’attitude de l’attaquant qui a clairement mis la pression sur le club pour précipiter son départ en Angleterre.