L’Etat gabonais et Grenade FC (D1 espagnole) sont actuellement en négociation pour la signature d’une convention devant permettre aux footballeurs locaux de poursuivre leur formation et d’accéder au championnat espagnol.

© spirittobelieve.com
© spirittobelieve.com

 

Après avoir amorcé la professionnalisation de son championnat national de football, le Gabon s’attaque à la formation et à l’épanouissement de ses footballeurs. Une convention de long terme devant permettre aux footballeurs locaux de poursuivre leur formation et d’accéder au championnat espagnol est actuellement en négociation avec le club Grenade FC (D1 espagnole).

Initiative de l’international junior gabonais, Laccruche Alianga, ce projet apprécié par le ministère de Sports devrait offrir à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) l’opportunité d’envoyer en stage de formation à Grenade, tous les ans, 10 internationaux gabonais, toutes catégories confondues, ainsi que 6 encadreurs nationaux.

Initialement estimé à 400 000 euros, le coût de ce projet a été revu à la baisse d’un commun accord. Le nouveau montant n’est toutefois pas rendu public.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Je remercie l’état et la fegafoot d’avoir pris à coeur ce projet parce que quand j’ai pris les initiatives c’était pas pour moi mais pour aider mes jeunes compatriotes à mieux évoluer et réaliser peut-être un jour comme moi d’être des professionnels encore merci du courage à tout mes frères

  2. la vision dit :

    Mr L.OBONO ALHIANGA je vous félicite pour votre engagement en vue de voir le niveau des footballeur gabonais évolué. Il est vrai que durant des années, on cherche à comprendre pourquoi les nôtres n’arrivent pas à briller à travers les meilleurs championnats européens mais outre les pbs internes, dont je m’abstiendrai d’evoquer le contenu ici, une telle initiative est vraiment à saluer. Et en tant que passionné du sport roi, je souhaite que ce genre de coopération puisse voir le jour et enfin multiplier notre intérêt pour ce championnat qui cette année a coiffer l’Europe notamment en Ligue des champions et en Europa League. Et vivement que nos futurs sélectionnés prennent à cœur cette opportunité qui leur ai offerte. Sur ce, encore Bravo pour vos efforts!!!

Poster un commentaire