L’attaquant de Dortmund (D1 allemande) a, une nouvelle fois, réitéré sa flamme au club de son cœur.

L’international gabonais et son coach Thomas Tuchel. © s3-eu-west-1.amazonaws.com

 

Auteur d’une prestation remarquable face au Real Madrid (D1 espagnole) en Ligue des champions, le 7 décembre dernier, Pierre-Emerick Aubameyang, a réitéré son désir d’évoluer au sein du club espagnol. «C’est une promesse faite à mon grand-père. Je me sens très bien à Dortmund. Dans le futur, nous verrons. Vous pouvez déjà le dire à Florentino [président du Real Madrid, ndlr]», a déclaré l’attaquant.

L’international gabonais a certainement surfé sur l’ambiance du moment, après sa prestation de choix face Real Madrid, dans ce qui était présenté comme la finale du groupe. Une occasion d’impressionner les dirigeants espagnols, et que le Gabonais a très bien saisi. Ce dernier s’est notamment distingué en offrant une passe décisive et en inscrivant un but. Il a ainsi permis à son équipe d’arracher le match nul et de s’adjuger la première place du groupe.

Conscient de l’envie de son attaquant de rallier les rangs madrilènes, le technicien de Dortmund (D1 allemande) entend bien le retenir le plus longtemps possible. «Il est normal qu’il veuille jouer pour le Real Madrid un jour, n’importe quel joueur de son talent voudrait jouer pour l’une des meilleures équipes du monde. Mais, mon opinion est claire. Nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs sans lui. Il est un joueur extraordinaire : il rend tout le monde meilleur», a confié Thomas Tuchel.

Pierre-Emerick Aubameyang en est déjà à 15 buts en 12 matches de championnat cette saison.