Arsenal et Watford sont en pôle position pour enrôler l’international gabonais. Les clubs intéressés devront cependant débourser les 13 milliards de francs CFA (20 millions d’euros) exigés pour s’attacher les services du milieu de terrain.

© gazzettaworld.gazzetta.it

 

Annoncé sur le départ à la Juventus (D1 italienne), Mario Lemina est annoncé avec insistance en Angleterre. Plus précisément du côté d’Arsenal (D1 anglaise) et Watford (D1 anglaise). Selon la presse italienne, l’agent du joueur souhaite envoyer le milieu de terrain en Angleterre, très intéressé par un déménagement dans le nord de Londres.

Une information confirmée par l’international gabonais. «Je veux jouer davantage et montrer ce que je suis capable de faire (…) Je suis aussi en discussion avec Arsenal et Watford. Lyon, je ne pense pas que cela m’intéresse, et un retour à Marseille ne me paraît pas être une bonne idée», a déclaré Mario Lemina. Si le club italien ne retiendra pas le joueur, il a cependant exigé une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Soit plus de 13 milliards de francs CFA.

Tout porte à croire que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. «Cela dépendra du discours de la Juve car, on va quand même se réunir pour faire un bilan. On va se mettre d’accord en toute honnêteté et on verra ce qu’on fera la saison prochaine», avait laissé entendre le milieu de terrain, pendant la vague de rumeurs annonçant son départ de l’Italie.

La Juventus entend ainsi réaliser une belle plus-value sur le joueur, acheté 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards de francs CFA) à Marseille (D1 française). En plus d’avoir perdu la confiance de son entraineur et des prestations en demi-teinte, le Gabonais n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière. Notamment une au dos à quelques jours de la trêve hivernale. Résultat des courses : il n’a disputé que 17 matches cette saison en championnat, dont sept en tant que titulaire.