Courtisé par plusieurs clubs anglais, le milieu de terrain reste focalisé sur Southampton (D1 anglaise) qu’il n’a pas l’intention de quitter.

© 101greatgoals.com

 

Annoncé dans plusieurs écuries huppées du championnat anglais, Mario Lemina ne songe visiblement pas à un départ. Actuellement mal classé avec Southampton (D1 anglaise), l’international gabonais a dit être focalisé sur la fin de saison avec son club. «Le club m’a tout donné pour être performant. Je dois lui rendre la pareille, de tout mon cœur, pour gagner les trois derniers matchs», a déclaré le milieu de terrain, relayé par Daily Echo.

«Après, tout le monde peut prendre la décision de rester ou partir, ce n’est pas mon problème», a ajouté l’international gabonais. Actuellement 18e du championnat anglais, Southampton se rend à Everton (D1 anglaise) le 5 avril. Les Saints comptent un point de retard sur le premier non-relégable, Swansea (D1 anglaise).

«Mon seul problème est de gagner les derniers matchs et de sauver l’équipe, nous devons sauver le club car il mérite de rester en Premier League», a insisté Mario Lemina. Reste à savoir si le joueur restera effectivement dans le club en cas de relégation. En effet, le joueur est notamment pisté par Tottenham (D1 anglaise), Liverpool (D1 anglaise) et Arsenal (D1 anglaise).

Mario Lemina est présenté comme l’une des rares étincelles dans la mauvaise saison de Southampton. Notamment en milieu de terrain, où ses performances sont assez impressionnantes. Suivi par Arsenal (D1 anglaise) l’été dernier, le joueur avait finalement rejoint Southampton pour 12 milliards de francs CFA, et y avait signé un contrat jusqu’en 2022.