Auteur de performances mitigées avec Konyaspor (D1 turque), Malick Evouna serait poussé vers la sortie. Une belle opportunité pour Al Ahly, qui compte bien rapatrier l’attaquant ayant évolué dans ses rangs lors de la saison 2015-2016.

L’international gabonais, Malick Evouna. © Africatopsport.com

 

Actuellement en délicatesse avec Konyaspor (D1 turque) Malick Evouna pourrait rebondir au pays des pharaons. Selon le journal sportif Kingfut, Al Ahly (D1 égyptienne) suit avec beaucoup d’attention la situation de son ancien joueur. En effet, la formation turque envisage de mettre un terme au contrat de l’attaquant gabonais de 25 ans.

Malick Evouna a signé à Al Ahly en juillet 2015 où il a joué 35 matchs officiels lors de saison 2015-2016. Auteur de 15 buts à l’issue de cette saison, il a grandement participé au titre de champion des Diables Rouges. En juillet 2016, l’attaquant a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club chinois du Tianjin Teda.

Le joueur y a fait dix apparitions, marquant seulement trois buts. Des performances ayant contraint les dirigeants chinois à le faire évoluer en réserve. Du coup, l’international gabonais a quitté la Chine pour l’Europe, où il a signé avec Konyaspor, en juillet 2016. Depuis, il n’a marqué qu’un seul but en 17 matchs joué avec Les Aigles d’Anatolie.

Un rendement très en deçà des attentes placées en Malick Evouna. L’on comprend mieux pourquoi le club turc veut se séparer de l’attaquant gabonais. Ayant flairé le bon coup, Al Ahly est entré en discussions avec Konyaspor pour «rapatrier» Malick Evouna. Le club égyptien est actuellement deuxième du championnat national.