L’international milieu de terrain gabonais de 25 ans, Levy Clément Madinda, s’est engagé pour trois ans avec le club de première league grecque l’Asteras Tripolis.

L’international gabonais, Levy Clément Madinda dans son nouveau club © Reporter Images

 

Evoluant actuellement à Gimnastic Tarragona, en deuxième division espagnole, Levy Clément Madinda vient de s’engager en première league grecque.

L’international gabonais, milieu de terrain relayeur de 25 ans, vient de signer un contrat de trois ans avec l’Asteras Tripolis, un club qui a terminé la saison 2016-2017 à la 13e place du championnat grec. L’information a été diffusée sur la page Facebook du joueur et de celle de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) le 22 juin.

Ce transfert devrait constituer un nouveau départ pour l’international gabonais, ce d’autant que Levy Madinda est en manque de compétition depuis 2014, année au cours de laquelle il évoluait en Liga espagnole, sous les couleurs du club de Celta Vigo.

En effet, l’international gabonais a très peu été utilisé par son coach, Juan Carlos Unzué. Cette situation lui a valu une rétrogradation en deuxième division, au Gimnastic Tarragona, où il a passé trois ans avant de filer en Grèce cette année.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga