A l’occasion de l’Euro 2016 et de la Copa America, Canal+ annonce de nombreuses surprises et des programmes spéciaux. 

Alexandre Cohen (micro), Directeur de Canal+ Gabon, en compagnie de partenaires, le 3 juin 2016. © Gabonreview

Alexandre Cohen (micro), Directeur de Canal+ Gabon, en compagnie de partenaires, le 3 juin 2016. © Gabonreview

 

Du 3 juin au 10 juillet prochains, les amoureux de football seront aux anges. Diffuseur exclusif de la Copa America et de l’Euro 2016, Canal+ annonce une mémorable «fête du foot». Si la diffusion de ces deux tournois de football a débuté le 3 juin avec la Copa America, qui se jouera jusqu’au 26 juin prochain aux Etats-Unis, plusieurs surprises sont prévues.

Précisant qu’aucun autre diffuseur sur le continent n’a acquis les droits d’exploitation des deux compétitions, le directeur de Canal+ Gabon a annoncé que les matchs seront diffusés intégralement sans interruption et sans changement de chaînes en cours de compétition. «La Copa et l’Euro 2016 bénéficieront d’un traitement exceptionnel grâce aux meilleurs journalistes sportifs et consultants que le groupe a réussi à mobiliser pour l’occasion», a assuré Alexandre Cohen. Pape Diouf, Lilian Gatounes, Patrick Mboma et Philippe Doucet feront partie de la douzaine de «connaisseurs» devant commenter et analyser les 32 matchs de la Copa America et les 51 rencontres de l’Euro 2016.

On parle aussi de la diffusion de l’émission «La fête du foot», présentée en direct et en public. Le programme animé par Messaoud Benterki montrera les coulisses, des reportages liés aux deux compétitions et des interviews exclusives des principaux acteurs. S’agissant exclusivement de l’Euro, les chaînes Canal+ Sport 1 et Canal+ Sport 2 diffuseront la pastille humoristique intitulée «Mi-temps». La série réalisée au Togo avec des comédiens africains sera diffusée à la mi-temps de chaque match.

Toutefois, le diffuseur et ses partenaires ont regretté de ne pas pouvoir offrir des projections publiques. Par ailleurs, un mini-site dédié aux deux compétitions est mis à disposition sur la plateforme canalplus-afrique.com.

Pour Alexandre Cohen, «il s’agit de montrer que Canal+ est plus que jamais aux côtés de ses clients à qui il veut offrir le meilleur, aussi bien dans les grandes villes que dans les localités reculées du pays, grâce à l’aide de ses partenaires sur le plan local».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. en tous cas... dit :

    pourquoi je ne reçois plus les infos?

Poster un commentaire