De ses célébrations de but à son joueur préféré, en passant par le joueur qu’il aimerait voir débarquer à Dortmund (D1 allemande)…Confidences sans chichis de l’attaquant international.

Pierre-Emerick Aubameyang. © goal.com

Pierre-Emerick Aubameyang. © goal.com

 

Annoncé comme l’une des grandes attractions du prochain mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang s’est prêté au jeu des questions-réponses sur la page Facebook de l’UEFA Champions League. Un exercice à travers lequel l’attaquant international revient notamment sur ses dernières célébrations fantasques de but, avec des masques de super-héros. «J’ai toujours aimé les BD. Cela rappelle que même si c’est notre métier, le football reste un spectacle à apprécier», a-t-il affirmé. En dépit de sa complicité avec l’Allemand Marco Reus sur le front de l’attaque de Dortmund (D1 allemande), il a reconnu souhaiter l’arrivée de Neymar, l’attaquant du FC Barcelone (D1 espagnol) dans son club.

Révélant que son joueur préféré est le brésilien Ronaldo, il a poursuivi en s’épanchant sur ses goûts musicaux. «Je mets généralement de la musique dans le vestiaire ! J’aime le hip-hop et la musique à l’ancienne», a-t-il déclaré, avant de se prononcer sur les fans de Dortmund. «Ils sont extraordinaires. Les meilleurs en Europe. Ils sont toujours là pour nous et ils nous suivent en nombre où que nous jouions !». Mais, qu’en est-il de son entraineur, Jürgen Klopp ? «C’est simple au final. Il suffit de regarder et d’apprendre, et puis c’est à toi de jouer. Il y a tant de grands joueurs ici et c’est un grand club. Je suis ici depuis un moment maintenant et je sais très bien combien ils travaillent dur», a-t-il lâché.

Sur un plan plus personnel, Aubameyang a désigné les «crêpes de maman», comme son plat préféré, avant de s’adresser aux aspirants footballeurs : «Travailler dur à l’école car ce n’est pas toujours facile de percer. Quand on a décidé ce qu’on veut faire, il faut s’y tenir, faire beaucoup de sacrifices. Il faut parfois se lancer seul loin de ses parents», a-t-il conclu. Aucune question n’a cependant été posée au joueur sur son avenir en club. Lui qui est très courtisé en Italie, mais surtout en Angleterre, où Liverpool, Arsenal et, plus récemment, Manchester United se sont renseignés à son sujet. Les clubs intéressés devront débourser pas moins de 40 millions d’euros pour s’arracher ses services.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Pierre Mouloumba dit :

    Bravo champion

  2. Ango Na dit :

    Oui Bravo. Nous te regardons

  3. NESS dit :

    tu es l’un des rares dignes fils du pays.Quand on te regarde évoluer,on oublie un peu le caca qui se fait au Gabon à tous les niveaux.BRAVO ! QUE DIEU TE SOUTIENNE!

  4. Junior Evoung dit :

    Qu’il continue ainsi mais pour l’arrivée de Neymar en Allemagne c’est assez peu probable.

  5. ROD PAMBA dit :

    Du courrage frangin tu es Dans les MAIN DE DIEU NOUS CONTINURONS A TE SOUTENIR !!!!!!

  6. Dago dit :

    « Afin qu’aux yeux du monde, le Gabon immortel demeure digne d’envie ». Georges Damas ALEKA était un « prophète » quand il a écrit ces mots.Et toi PEA, tu traduis bien ces paroles au nom du Gabon.Ne baisse jamais les bras même quand tu traverses des moments difficiles.Si tu as pu mettre le puissant IMOBILE au banc,c’est pas le tocard de Benzema que tu ne peux pas mettre au banc,puis aux oubliettes au Real.Tu as ta place là-bas.Les Dieu du Gabon sont avec toi et nous ne cesserons jamais de prier pour toi.Car comme l’a dit NESS,tu nous fait oublier nos soucis et apaise nos nerfs quand on te voit voler sur les pelouses.
    COURAGE et demeure ÉBLOUISSANT ET FIER!!!

Poster un commentaire