Encore 16e le mois d’avant, la sélection nationale est créditée d’une 21e place au niveau continental, dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le mois de mars.

© agpgabon.ga

© agpgabon.ga

 

Publié le 7 avril dernier, le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour le mois de mars est accablant pour le Gabon, qui a encore régressé. Créditée de 395 points contre 412 le mois dernier, la sélection nationale occupe désormais la 88e place mondiale dans un classement dominé par l’Argentine (1er), la Belgique (2e) et le Chili (3e). Cette tendance à la baisse est également observable à l’échelle continentale, dans un classement dominé par l’Algérie, la Côte d’ivoire (2e) et le Ghana (3e) et où les Panthères chutent à la 21e place, soit cinq de moins que le mois dernier. A n’en point douter, cette chute est consécutive aux contreperformances de la sélection nationale, la dernière en date étant la défaite face à la Sierre Leone à Freetown, en match de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

Le Gabon n’a jamais été bon élève de la planète football. Son meilleur classement remonte à février 2012 où quand il se situait à la 42e place mondiale. Sa pire performance remonte à octobre 2003 avec une 111e place mondiale. Au sélectionneur national de trouver la formule pour améliorer ce classement. En juin prochain, les Panthères iront défier les Eléphants de Côte d’Ivoire à domicile.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Roy Atemayer dit :

    Vous avez raté l’histoire entre Samuel Eto’o et son ex-maitresse Nathalie Koah ? Cette vidéo résume leur relation en 3 anecdotes !
    https://youtu.be/R9WwZG6qQVE?t=49s

Poster un commentaire