Mario Lemina a affiché sa préférence pour un autre club anglais en cas de départ de Southampton (D1 anglaise). Le Gabonais n’a cependant exclu la possibilité d’évoluer à l’étranger, vers un club qui permettrait de disputer la Ligue des champions.

Mario Lemina préfère rester en Angleterre en cas de départ de Southampton. © static.standard.co.uk

 

Courtisé par certains cadors européens dont le PSG (D1 française), Mario Lemina a clairement affiché sa préférence pour un club anglais. «C’est sûr que je préférais jouer dans un club anglais (…) Le championnat anglais me plait vraiment, je m’épanouis en Angleterre et ma famille aussi. C’est vraiment important pour moi», a déclaré l’international gabonais à RMC Sport.

Le PSG aurait coché le nom de Mario Lemina pour renforcer son entrejeu en janvier 2019. Le club français serait prêt à mettre près de 20 milliards de francs CFA sur la table pour enrôler le joueur gabonais de 25 ans. Si l’Angleterre a la préférence du joueur, ce dernier ne serait pas contre un départ vers l’étranger. D’autant que Mario Lemina rêve de retrouver la Ligue des champions.

Une possibilité que lui offrirait le PSG. «Après un grand club à l’étranger aussi, pourquoi pas, je suis prêt à tous les challenges dans tous les cas. Et mon souhait est vraiment de retrouver la ligue des champions, de la rejouer et de montrer vraiment que j’ai changé et que je ne suis plus le même joueur qu’avant», a confié l’international gabonais.