Cette rencontre se déroulera finalement le 4 juin prochain au stade de l’Amitié, à Libreville, en lieu et place du 3 juin, comme précédemment annoncé la semaine dernière par les autorités sportives.

© i.ytimg.com

 

Initialement prévu le 3 juin prochain à l’intérieur du pays, dans une ville qui restait à déterminer, le match amical Gabon-Zambie a légèrement été décalé. Reçu par le ministre des Sports, ce 29 mai à Libreville, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a révélé les nouvelles dispositions autour de cette rencontre. Selon Pierre Alain Mounguengui, le match Gabon-Zambie se tiendra finalement le 4 juin au stade de l’Amitié, à Libreville.

Par ailleurs, cette rencontre amicale internationale préfigure du retour de la gestion intégrale de l’équipe nationale par l’instance faîtière du football au Gabon, à qui toute l’organisation de Gabon-Zambie a été confiée. Pour ce match, le sélectionneur José Antonio Camacho avait déjà indiqué que de nombreux cadres de l’équipe des Panthères devraient être absents pour diverses raisons.

C’est le cas d’Aaron Appindangoye et Bruno Ecuélé Manga, tous deux blessés. Ou encore de Lévy Madinda, Pierre Emerick Aubameyang, Guélor Kanga et Mario Lemina. Tout porte à croire que le groupe devrait être au complet une semaine plus tard. Même si une rumeur persistante, sur la toile, soutient que Pierre Emerick Aubameyang, ne rejoindra pas le groupe. Le capitaine des Panthères est actuellement en discussions dans le cadre de son prochain transfert.

Le 10 juin à Bamako, le Gabon affrontera le Mali lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, au Cameroun. Le Gabon est logé dans le groupe C avec le Soudan et le Burundi, en plus du Mali.