Le directeur sportif de Dortmund (D1 allemande) a tempéré, le 11 mars dernier, les rumeurs et informations donnant l’attaquant gabonais, en fin de saison.

© img.20mn.fr

 

Quittera-t-il Dortmund (D1 allemande) ou non à l’issue de la saison ? La question est toujours d’actualité concernant l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Une question ayant de nouveau alimenté les débats avec la prestation du buteur gabonais en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, la semaine dernière, où l’attaquant s’est illustré avec un triplé.

Au point que le directeur sportif du club s’est vu obliger, le 11 mars dernier, de tempérer les ardeurs des différents titres de presse, annonçant l’international gabonais en Angleterre, ou encore en Espagne. «Depuis le premier jour où il nous a rejoint, je n’ai jamais eu le sentiment qu’Aubameyang pouvait nous quitter. Je pense qu’il sent qu’une grande équipe se construit ici», a confié Hans-Joachim Watzke au journal Bild.

L’international gabonais traverse une période particulièrement faste actuellement, avec sept buts marqués sur ses trois derniers matches. Agé de 27 ans, il est en contrat avec Dortmund jusqu’en 2020. «Je vois comment il se comporte avec les joueurs comme Dembélé, Reus, Pulisic, et tous les autres d’ailleurs. Voilà pourquoi je ne pense pas à son départ», a ajouté le directeur sportif du club allemand. «Après, si Aubame éprouve le désir de partir, eh bien nous prendrons place autour d’une table et nous en discuterons. Mais encore une fois, je n’ai pas le sentiment que ce soit le cas», a conclu Joachim Watzke.

Toutefois, si un club y met le prix, l’on évoque une indemnité de transfert de 80 millions d’euros (plus de 60 milliards de francs CFA), le club allemand ne devrait pas retenir le goleador gabonais.