Le portier gabonais a appelé les populations à se rendre massivement au stade Rénovation de Franceville dans le cadre de la rencontre face au Maroc.

© s1.dmcdn.net

© s1.dmcdn.net

 

A quelques heures de la confrontation face au Maroc, ce 8 octobre à Franceville, le Gabon aura besoin du soutien du douzième homme. Pour ce match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, le gardien de buts de la sélection gabonaise a invité les populations à se rendre massivement au stade de l’Amitié.

«Le Maroc est une grande équipe, mais notre nouvelle génération a vraiment à cœur de jouer la coupe du monde (…) Nous avons besoin de tout le monde. Pour battre le Maroc, il faut que les supporters soient présents au stade, pour que l’adversaire sente qu’il est bel et bien au Gabon», a déclaré Didier Ovono. «Nous voulons jouer le Mondial, et pour ce faire, il faut que le stade soit plein. Je crois que les Gabonais savent qu’on va tout donner sur le terrain, et leur soutien nous sera d’une grande aide», a poursuivi le portier gabonais.

Les Gabonais nourrissent le rêve de participer à la coupe du monde, même si leur sélectionneur a reconnu que ce ne sera pas chose aisée. «Le groupe est difficile. Néanmoins, la qualification passe par une victoire samedi sur le Maroc», a lancé Jorge Costa. Logés dans le groupe C en compagnie du Gabon, du Mali et de la Côte d’Ivoire, le Maroc est  prévenu. En pleine reconstruction, les Lions de l’Atlas feront face à leur premier gros test dans quelques heures.

 

 
GR
 

15 Commentaires

  1. lapioche dit :

    Donc toi, ce que tu trouve a venir dire sur les réseaux sociaux c’est de venir massivement vous chanter les louanges au stade.
    Quand il fallait défendre ton peuple où étais tu hein?

  2. Ossavou dit :

    Nous avons vraiment d’autres soucis que la distraction. Les jeux c’est quand le peuple veut se distraire après une semaine de labeur. il veut se rendre à un match pour s’amuser en famille ou avec les copains. Mais le temps au Gabon n’est pas à l amusement. Désolé. On n’ira pas.

  3. LB dit :

    Non non c est pas possible. J étais danz les stades a vous supporter lors de la can au Gabon mais vous n avez pas été capables de rester concentrés contre le Mali. Des que vous avez un peu gagner c est la bamboula….en plus une partie des gabonais passent d abord leur plaie.

  4. LB dit :

    Merci de lire « pansent » leurs plaies

  5. Resistance dit :

    Vraiment, pitié de cette fausse équipe. Vos frères et soeurs sont assassinés et vous vous parlez de venir au stade. Allez vous faire enculer !

  6. Doane essatouck dit :

    Didier Ovono là joue même dans quel club en ce moment? cher Ovono si la situation du pays ne vous dit rien, alors jouez bien au foot tout en faisant comme si le stade était plein. nos plaies dont encore vives et votre distraction ne m’intéresse nullement

  7. Gertrude bissigui dit :

    Mr Ovono, donc tu sais faire appel? donc tu connais les reseaux sociaux? Mon Dieu! meme pas un petit signe de compassion de l’equipe nationale en faveur du Peuple meurtri….Non , c’etait trop vous demander. Vous etes des ingrats,egoistes ,nous avions toujours été la pour vous . NOUS N’IRONS PAS AU STADE

  8. Tuyen dit :

    Didier, nous avons mieux à faire en ce moment que de vous servir de cobaille. Les Singes et les éléphants viendront remplir les Stades. Bonne chance

  9. Nzamata mine dit :

    Ce qui est sûr est on ne pourra même pas être qualifié pour le mondial. Le pays dirigé par les assassins. Ils faut partent d’abord

  10. Paul dit :

    Mon cher Owono,
    Lors du massacre aux populations gabonaises le 31 août 2016, j’ai perdu mes frères Qui sont tombés sous les balles des mercenaires d’Ali Bongo.
    Quand les gabonais voulaient se recueillir pour ces personnes décédées, Ali Bongo et sa bande les menacent de suspension de salaire ou de licenciement.
    Le Mach a été transféré dans la république du Haut Ogooué où vous trouverez le public nécessair pour vous soutenir entre-temps les sept provinces du Gabon pleurent encore ces morts.

  11. NYAMA dit :

    OVONO, si vous étiez « sportif », vous aurez joué le rôle qu’il faut quand le peuple est tiré à balles réelles et quand nos frères et soeurs sont torturés, assassinés et kidnappés.

    Les sportifs gabonais ont été totalement indifférents de la situation du Gabon, où on vit dans la peur ! La victoire a été volée au peule et ce peuple est floué.

    Dans les grands pays où les sportifs ont un peu « d’intelligence », on se mobilise pour son peuple, on dénonce la dictature de votre pouvoir !
    Ce qui compte pour vous, c’est l’argent, être des stars sans valeur et sans compassion pour le peuple que vous appelez à vous soutenir aujourd’hui…

    Le peuple à son tour vous tourne le dos, nous pleurons nos morts et nos disparus, ceux qui sont torturés chaque seconde qui passe !

    Quelle est votre compassion ?

    Vous êtes sans intérêt maintenant pour le peuple gabonais.

  12. Louisette. dit :

    Non mais il est à l’aise quoi!Avec son air pompeu et ses pierres aux oreilles tout va bien pour lui. Façon il n’y a que les émergents qui iront les soutenir.

Poster un commentaire