La sélection nationale de football sera toujours dirigée par le technicien portugais, son contrat ayant été  reconduit pour une durée de six mois.

© l3.yimg.com

© l3.yimg.com

 

Pourtant très critiqué, Jorge Costa a été reconduit à la tête de la sélection nationale de football. «Guidée par la proximité des événements, la Fégafoot a décidé de reconduire le staff technique dirigé par Jorge Costa pour une durée de six mois», a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 1er août dernier.

Anticipant les réactions, la Fegafoot a justifié son choix. «Au terme de l’appel d’offres lancé par la Fégafoot suite à la fin du contrat du staff technique dirigé par Jorge Costa et après évaluation de la situation, la Fégafoot, garante de la sérénité du football national, dans un contexte marqué certes par des résultats en dents de scie, a voulu prendre le recul nécessaire avant de trancher», a-t-elle expliqué. «En tenant compte des responsabilités de toutes les parties qui polluent directement ou indirectement l’environnement de l’équipe nationale, il ressort que le staff technique actuel ne saurait seul porter l’entière responsabilité de cette situation. La Fégafoot prend sa part en veillant désormais que certaines mains invisibles soient très loin des Panthères», a-t-elle ajouté.

Selon la Fégafoot, il s’agit d’un contrat d’objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l’équipe nationale en 2017. L’objectif visé est de disputer au moins la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 en janvier prochain à domicile.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Axel Sonny dit :

    LOL, les mains invisibles? non, sans blagues! les joueurs de notre equipe nationale sont devenus les fous du roi et ses roitelets, et l’equipe nationale une propriete perso que l’on gere comme son cabinet ou son village. Lorsque l’on choisit un selectionneur on lui fixe des objectifs messieurs et lorsque ces objectifs et resultats sont mediocres, bah on le remercie au terme de son contrat. Tout le reste est un blabla a vous donner la chasse…
    Encore une facon de dire on peuple gabonais « TAISEZ VOUS, C’EST NOUS QUI DECDONS ET VOUS N’AVEZ RIEN A DIRE! »
    Je suppose que cest cela aussi l’egalite des chance…. dans la mediocrite.

  2. lepositif dit :

    UN VRAI « FOOTAGE DE GUEULE »
    La Fegafoot ou la fegafootue, c’est quoi votre probleme? Pourquoi tourner tout un pays a la derision au yeux du monde entier. Qui vous a oblige a lancer un appel a candidature? Vous n’etes pas capables de vous defaire de l’etreint de ceux qui vous imposent ce coach portugais qui a ramene le football gabonais au creux de la vague avec pourtant une base heritee de ses predecesseurs. On a parfois du mal a comprendre certaines au Gabon. Voila un coach qu’on ramasse apres que son equipe etait a la ramasse au sortie de l CAN 2012, le Burkina-Faso avec o victoire et 3 defaites en 3 matches pour un seul but marque et en encaissant 2 buts a chaque match meme contre le Soudan. Vire par la mediocrite de ses resultats, nous on trouve le moyen de virer notre coach, Gernot Rohr qui a termine dans la meme competition en quart de finale avec: 3 victoires en 3 matches de poule, avec 6 buts marques et 2 encaisses, eliminer aux tirs au but. A beau tourner mes meninges, je ne comprends rien de la logique qui nous fait prendre un coach tocard et virer un gagnant. Mouguengui, si tu ne presides pas la federation comme tu veux, tu demissionnes, c;’est toi que les gens vont attaquer, ceux qui t’imposent ces choix bizarres sont tapis dans l’ombre et ne pour pas tenus responsables. MERDE!!!!!!!!!!

  3. Fridelia dit :

    Nous comptons sur son expérience

  4. Jean dit :

    C’est mieux il est connait le groupe. Nous sommes sûrs que les résultats seront probants.

  5. Map dit :

    Vraiment,mon » Pauvre Gabon! » Akiééééé!!! Comment peut-on exceller dans l’art du divertissement à ce point? il n’y a qu’au Gabon où on voit ce genre de chose.reconduire quelqu’un qu’on aurait du chasser avec un bon coup de pied aux F*****,incroyable!j’ai honte….Dieu délivre nous!!!!

Poster un commentaire