Georges Costa, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, vient d’être désigné par la Fédération gabonaise de football pour conduire les affaires courantes jusqu’au 10 août prochain.

Jorge Costa. © linaf.net

Jorge Costa. © linaf.net

 

Après avoir été débouté du coaching des panthères du Gabon, pour résultats insuffisants, puis autorisé à la surprise générale, par les instances dirigeantes du football gabonais, à postuler pour sa propre succession, Jorge Costa vient d’être commis à la supervision des affaires courantes de la sélection gabonaise, jusqu’à la désignation d’un nouveau coach le 10 août prochain.

Que cache donc cette drôle de procédure ? Tient-elle d’une réelle volonté d’attendre ou chercher un meilleur coach ? Pourquoi ménage tant cet entraineur dont les résultats sont si éloquents quant à son infécondité ? D’autres se demandent si Pierre Alain Mounguengui et le lobby du milieu footbalistique gabonais ayant pistonné Georges Costa ne déroulent pas là un stratagème lui permettant de se succéder à lui-même. Sinon, comment comprendre qu’un coach dont le contrât à la tête d’une sélection nationale avait été déjà rompu puisse être si puissant ou si indispensable pour être ramené, même momentanément, à la tête d’une structure où il a eu de mauvais résultats.

Le Gabon manque-t-il des coachs capables de mener les affaires courantes de la sélection nationale ? Pourquoi la Fédération nationale de football s’obstine-t-elle à travailler avec Jorge Costa lorsqu’on sait qu’avec lui à sa direction, la sélection du Gabon n’a même pas atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations ? Le sélectionneur portugais serait-il plus fort que le président de la Fegafoot ? Quelles peuvent être les clauses qui tournent autour de cette désignation ? Combien percevra-t-il durant de cette transition ?  Autant de questions auxquelles devrait répondre Pierre Alain Mounguengui pour éclairer l’opinion.

Auteur : Jean Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. guidouma dit :

    EHHH Gabon!! quant on dit qu’on n’a pas des journalistes, mais des reves la faim comme PABLO, OSSOMBET, MAN CHICO et autres menteurs meme pour le bien du pays vous laissez ce traitre de MOUNGUENGUI Pierre Alain et sa bande nous ridiculiser à ce point sans qu’il ne s’explique? Il faut que ce soit BABILYS BOTON qui l’interroge?

  2. sa c'est encore quoi. on es fatiguer dit :

    c’est la merde tout sa

Poster un commentaire