Peu convainquant à l’issue de sa période d’évaluation chez les Free States Stars, l’attaquant gabonais a été recalé par le club sud-africain.

Johan Lengoualama a été recalé par Free States Stars. © i.ytimg.com

 

A l’issue de la période d’évaluation chez les Free States Stars, Johan Lengoualama n’a pas convaincu le staff du club sud-africain. L’entraineur des Ea Lla Koto a confirmé, le 9 juillet, que l’attaquant de 25 ans ne signera pas au club. «Nous l’avons eu pendant une semaine entière et nous l’avons évalué dans le camp. Il retourne au Gabon. Il n’était pas assez bon», a déclaré Luc Eymael.

L’international gabonais s’entraînait avec Free States Stars dans le but de décrocher un contrat. Mais après avoir évalué Johann Lengoualama lors du match amical de pré-saison contre le Maccabi FC, le 8 juillet à Phuthaditjhaba, Eymael a décidé de le laisser partir.

«Le match amical que nous avons gagné 1-0, nous aurions pu l’emporter sur un score plus large. L’attaquant gabonais n’en faisait pas assez, alors il retourne au Gabon. Son vol est déjà réservé, il rentre aujourd’hui (le 9 juillet, ndlr)», a expliqué le technicien belge des Ea Lla Koto, relayé par kickoff.com.

Pour Luc Eymael, Johan Lengoualama manque clairement de vitesse. «Je pense que le rythme du jeu est trop rapide pour lui. Mais je le connais, il n’a pas de bonnes statistiques. Ce n’est pas moi qui l’ai amené ici….mais je le connais parce que j’ai été entraîneur au Gabon», a conclu le technicien des Free States Stars. Sous contrat avec Mangasport, Johan Lengoualama va donc poursuivre l’aventure avec le club de Moanda. A moins qu’une nouvelle opportunité ne s’offre à lui.