Le club anglais est entré dans la liste des prétendants du milieu de terrain gabonais, dont la clause libératoire est fixée à près de 17 milliards de francs CFA.

© img.20mn.fr

© img.20mn.fr

 

A l’instar de plusieurs clubs anglais, Arsenal (D1 anglaise) a fait part de son intérêt pour Mario Lemina. Selon la presse italienne, le club anglais aimerait recruter le milieu de terrain de la Juventus (D1 italienne). «A la recherche d’un milieu supplémentaire pour renforcer son effectif, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Mario Lemina. Arsène Wenger serait séduit par le profil du milieu de la Juventus Turin, officiellement acheté pour un montant de 9,5 millions d’euros (près de 6,5 milliards de francs CFA, ndlr) par les Bianconeri à Marseille après un prêt d’un an», a indiqué Tuttosport.

Âgé de 23 ans, l’ancien joueur de l’OM (D1 française) a pris part à six rencontres de Serie A, depuis le début de la saison, dont trois en tant que titulaire. L’international gabonais est sous contrat avec le champion d’Italie en titre jusqu’en juin 2020. Sa clause libératoire a été fixée à 25 millions d’euros (environ 16,6 milliards de francs) par son club. Un montant qui a  refroidi tour à tour le Bétis Séville (D1 espagnole), Hambourg (D1 allemande), Leipzig (D1 anglaise), Leicester, Watford (D1 anglaise) ou encore Stocke City (D1 anglaise), qui ont voulu s’attacher les services du Gabonais au dernier mercato d’été.

Mario Lemina a débuté sa carrière professionnelle par Lorient (D1 française), où il a passé huit ans. Il a ensuite rejoint Marseille en 2013. En 50 matchs, il avait marqué deux buts. Les dirigeants de l’OM l’ont ensuite prêté en 2015 à la Juventus, qui a fini par racheter son contrat l’année suivante.

 

 
GR
 

3 Commentaires

Poster un commentaire