CF Mounana peut-il faire jeu égal avec l’Etoile du Sahel en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) ? Le président du club estime que la reprise du National-foot est une condition nécessaire.

Des joueurs de l’Etoile du Sahel © africatopsports.com

Des joueurs de l’Etoile du Sahel © africatopsports.com

 

Le CF Mounana défiera l’Etoile du Sahel de Tunisie en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). «CF Mounana n’ayant plus le choix, il doit jouer l’étoile du Sahel, un reversé de la Ligue des champions, où ce club a été éliminé aux tirs aux buts», a simplement constaté le président de ce club dans une interview accordée au quotidien L’Union. «L’Etoile du Sahel a toutes ses chances : c’est une grosse écurie qui a une histoire continentale. CF Mounana, en pleine construction, se présente en challenger», a-t-il poursuivi, estimant que cette double confrontation nécessite de la concentration, de l’envie, de la solidarité, du mental et de l’abnégation.

Si d’aucuns ne vendent pas cher la peau du CF Mounana face au cador africain, Hervé-Patrick Opiangah espère voir son club poursuivre son aventure africaine. «Pour tenir tête au club tunisien, qui est en plein championnat domestique, CF Mounana (….) manque de compétition dans les jambes», a-t-il souligné, évoquant de manière sibylline l’arrêt du National-foot. «Tout le monde doit interpeller nos pouvoirs publics pour faire jouer le championnat national. Parce qu’il n’y a que cette épreuve domestique qui peut nous permettre de tenir tête à notre adversaire», a-t-il lancé, espérant que son équipe fera montre de détermination, en plus d’être prête techniquement et physiquement. «A condition que notre championnat, qui nous fait défaut depuis plusieurs semaines, se joue maintenant», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire