Mario Lemina a officiellement atterri à Southampton (D1 Angleterre), le 8 août. Acheté à près de 12 milliards de francs CFA à la Juventus, le Gabonais a signé un contrat de cinq avec les Saints.

Le Gabonais s’est engagé pour cinq ans avec Southampton. © telegraph.co.uk

 

Attendue depuis plusieurs, la signature de Mario Lemina à Southampton (D1 Angleterre) a été officialisée le 8 août par le club anglais. Le Gabonais a signé un contrat de cinq ans avec le huitième du championnat anglais la saison dernière. Montant de la transaction : 18 millions d’euros (près de 12 milliards de francs CFA). «Je suis vraiment heureux d’avoir signé pour Southampton. Je pense que ce fut le projet qui m’a le plus séduit. Je suis vraiment heureux d’être ici», a déclaré l’international gabonais.

Pour le club, il s’agit d’une étape importante, à en croire le vice-président des Saints qui a décrit le Gabonais comme un talent «exceptionnel». «Dans un marché volatile avec des transferts extraordinaires et inexplicables, nous sommes déterminés à travailler de manière diligente et correcte. C’est un joueur qui a remporté des trophées et a joué la finale de la Ligue des Champions il y a moins de trois mois», a-t-il déclaré.

Ce dernier s’est également réjoui de la signature du Gabonais, courtisé par plusieurs autres écuries anglaises. A travers cette acquisition, le club entend surtout miser sur l’avenir. «Mario a encore ses meilleures années devant lui et nous croyons qu’il ne sera pas seulement une excellente acquisition pour nous dans l’avenir immédiat, mais qu’il pourra aussi exploiter la plénitude de son potentiel dans les années à venir», a déclaré Les Reed.

Au Gabonais désormais de montrer sur le terrain tout le bien qui se dit de lui. A 23 ans, le polyvalent milieu de terrain s’apprête ainsi à aborder une étape importante de sa carrière. Après un prêt concluant à la Juventus (D1 italienne), Mario Lemina a convaincu le club italien de lâcher les 10 millions d’euros nécessaires pour l’acheter à Marseille (D1 française), à l’été 2015.