Le Gabon a achevé sa campagne qualificative pour Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 en dominant le Lesotho (4-2), le 19 novembre à Libreville. Les Panthères se sont également adjugé la première place du groupe C.

Scène du match contre le Lesotho, le 19 novembre à Libreville. © facebook.com/MichelOgandaga
Scène du match contre le Lesotho, le 19 novembre à Libreville. © facebook.com/MichelOgandaga

 

Déjà assurées de participer à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, les Panthères ont terminé en beauté la phase éliminatoire. Lors de l’ultime journée qualificative, la sélection nationale s’est offert le scalp du Lesotho, défait 4 buts à 2, le 19 novembre à Libreville. Un score mérité tant l’équipe de Jorge Costa a dominé cette rencontre, jouée sur un rythme de sénateur et avec beaucoup de déchets techniques. Levy Madinda a ouvert le score peu avant la pause (40e), avant que Malick Evouna n’y aille de son doublé (51e et 80e) et qu’entre-temps un but contre son camp des visiteurs n’aggrave le score (74e).

Les visiteurs auront tout de même eu le mérite d’inscrire 2 buts (55e et 78e). Certes l’on ne retiendra que le score, mais Jorge Costa aura visiblement fort à faire pour affiner les automatismes de sa défense centrale, complètement à la rue lors de ce match. Le Gabon termine ainsi cette campagne qualificative avec 12 points et s’adjuge la 1ère place du groupe C. Leader de la poule avant cette journée, le Burkina Faso n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à l’Angola. Ce dernier, avec 6 points, est éliminé au même titre que le Lesotho, qui ne compte que 2 petits points.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire