L’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, a rendu visite le 24 août 2018 à Azaria Obame, jeune Gabonais inscrit au Centre de formation de Paris FC et devant participer au championnat national des moins de 19 ans (U19).

© Communication de l’ambassade du Gabon en France

 

Azaria Obame, ses encadreurs et ses coéquipiers remettant son maillot à Flavien Enongoué. © Communication de l’ambassade du Gabon en France

Inscrit au Centre de formation de Paris FC dans la ville de Paris Les Montuits, à Orly, le jeune Gabonais Azaria Obame a reçu la visite de l’ambassadeur du Gabon en France.

Profitant de ce déplacement, le diplomate et sa délégation ont assisté à une séance d’entrainement des jeunes de ce centre de formation où est inscrit Azaria Obame depuis quelques mois. Accompagné de deux de ses collaborateurs, le conseiller Paterne Ontsaga-Mickoto et Patrick Essongué, Flavien Enongoué a adressé au jeune footballeur les encouragements des responsables et de la communauté gabonaise de France, à la veille du lancement, ce week-end, du championnat national des moins de 19 ans (U19).

Pour cette première journée, Paris FC reçoit l’équipe de Caen (Normandie) au Stade Déjerine (Porte de Montreuil) dans le 20e arrondissement.

Visiblement ému par cette visite, le jeune Azaria Obame a offert à Flavien Enongoué un maillot de son équipe, frappé du numéro 10.

La délégation a également visité les installations du Centre, de l’infirmerie au bâtiment administratif, en passant par l’internat, les stades et autre locaux techniques. La visite s’est effectuée sous la guidance du directeur du Centre, Jean-Luc Ruty et du Responsable recrutement, Emmanuel Tando.