Annoncée à grand battage médiatique, l’arrivée au Gabon de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, la star internationale ivoirienne de l’AS Roma, ne sera seulement qu’un rêve pour les admirateurs Gabonais qui l’attendaient.

Gabin Boa, secrétaire général de la fondation internationale Gervinho, entouré des membres du Casabo, à Libreville.  © Gabonreview
Gabin Boa, secrétaire général de la fondation internationale Gervinho, entouré des membres du Casabo, à Libreville. © Gabonreview

 

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho devait passer un séjour de trois jours à Libreville où il devait constituer la grande attraction de la 9e édition du challenge de la jeunesse Ali Bongo Ondimba, dont il devrait donner le coup d’envoi au stade de la Nation, dans l’un des quartiers les plus populaires de la capitale gabonaise, Belle Vue II.

Contre toute attente, c’est plus tôt Gabin Boa, le secrétaire général de la fondation éponyme de la star ivoirienne de football, qui a été accueilli à l’aéroport Léon Mba de Libreville, le jeudi 24 juillet 2014, par des membres du Cercle de réflexion d’action sociale pour la jeunesse d’Ali Bongo Ondimba (Casabo), visiblement déçus pour cette déconvenue.

L’international ivoirien a pourtant, à travers une récente correspondance, donné son accord de principe pour venir donner personnellement le coup d’envoi du tournoi de football du stade de la Nation à Belle Vue II, avec, en toile de fond, des actions sociales et humanitaires en sa qualité d’ambassadeur Unicef et Onusida auprès de la jeunesse africaine.

Il reste quez le coup d’envoi du tournoi va être donné ce samedi 26 juillet avec, à l’affiche, la formation des Sapeurs Pompiers (BSP1), détentrice du titre disputé, contre la modeste équipe d’Arambo FC. En lever des rideaux, un défilé des seize formations inscrites à cette compétition est prévu qui sera précédé de prestations artistiques.

Pour s’excuser auprès des organisateurs de cette compétition, Gervinho a envoyé une vidéo dans laquelle il s’adresse au public du 3e arrondissement de Libreville. On peut y entendre la vedette se justifier laconiquement : «je n’ai pas pu me rendre à Libreville pour des raisons de calendrier. Il faut dire que mon club est déjà en regroupement aux USA et je promets vous rendre visite dès que possible.» Mieux, la star ivoirienne du football offre au tournoi une paire de bottine, dédicacé de son orthographe et il entend prochainement établir un pont social entre le Casabo et sa fondation.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. One Man dit :

    Amateurisme des organisateur ayant pris le risque d’inviter un joueur qui a participer a la coupe du monde a une periode ou son club a repris l’entrainement depuis plus de 3 semaines …il avait deja une derogation pour la coupe du monde …fallait juste mieux viser les dates …et mieux coordonnes avec l’invite …pour ne pas decouvrir au dernier moment que c’est Boa qui arrive …lol

  2. mfoubane dit :

    Nous, au gabon, nou avon déja des plin de boo. Ke fait-on encore avec un otre qui revien de la cote d’ivoire? Il n’avait qu’à boire , mangé,é dormir dans de gran Zotels de Libreville avant de regangné son abidjan natl. YAAAAAKOOOO PROVRE GAOU!!!

  3. mfoubane dit :

    Nous, au gabon, nou avon déja de plin de boa. Ke fait-on encore avec un otre qui revien de la cote d’ivoire? Il n’avait qu’à boire , mangé,é dormir dans de gran Zotels de Libreville avant de regangné son abidjan natl. YAAAAAKOOOO PROVRE GAOU!!!

  4. Mayi Mayo dit :

    Marathon, foot et Cie. Voilà le boulot d’Alain Bongo et de son chef vaudouiste béninois Acrombessi. Le reste, zéro pointé!

  5. as des as dit :

    cela change koi dans nos miserables conditions de vie

Poster un commentaire