L’arbitre gabonais a été retenu par la Fédération internationale de football association (Fifa), en tant qu’«arbitre-vidéo» à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) en Corée du Sud.

Eric Otogo-Castane. © Gavin Barker/BackpagePix

 

Nouvelle marque de reconnaissance pour Eric Otogo-Castane, qui vient d’être retenu par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour officier durant la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), du 20 mai au 11 juin prochain en Corée du Sud. L’arbitre gabonais a été retenu dans le lot des «Arbitres-Assistants Vidéo».

Au total, la Fifa a sélectionné 22 trios de six confédérations de football. Le continent africain sera représenté à cette compétition par quatre sélections : Zambie (championne d’Afrique), Sénégal, Guinée et Afrique du Sud. Selon la Fifa, le tournoi servira de préparation et de base pour la sélection des arbitres pour la Coupe du monde 2018.

«Mais avant de s’envoler pour la Corée du Sud, Eric Otogo-Castane prendra part à un séminaire de formation à Florence, en Italie, du 2 au 9 avril 2017 sur l’arbitrage vidéo», a indiqué la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Désigné meilleur arbitre gabonais par la Fégafoot, Eric Otogo avait fait un passage remarqué lors de la Can 2015 en Guinée équatoriale.

Le Gabonais était également au rendez-vous lors de la Can 2017 au Gabon, où il a arbitré le match Togo-Côte d’Ivoire du premier tour, ainsi que le quart de finale Maroc-Egypte.