L’arbitre gabonais officiera durant la Coupe du monde de football des moins de vingt ans, en mai prochain en Nouvelle-Zélande.

Eric Arnaud Otogo-Castane. © D.R.

Eric Arnaud Otogo-Castane. © D.R.

 

Belle reconnaissance pour Eric Otogo Castane, qui officiera lors du mondial U20 de football, qui débutera en Nouvelle-Zélande le 30 mai prochain. L’arbitre international fait partie des 21 hommes en noir retenus par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour cette compétition. Deux autres africains font également partie de cette sélection. Il s’agit du Seychellois Bernard Camille et de l’Egyptien Ghead Grisha. Tous ont officié lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, Eric Otogo Castane arbitrant même la demi-finale Ghana-Guinée équatoriale (3-0). Le Ghanéen Joseph Odartei Lamptey est, quant à lui, placé sur la liste réserve. Le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Mali représenteront le continent lors de la compétition.

Meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, Eric Otogo sort notamment d’une Can réussie dans l’ensemble. Arbitre international (Caf et Fifa) ayant débuté sa carrière internationale le 11 novembre 2011, lors d’un Guinée équatoriale-Madagascar (2-0), il a dirigé, le 18 janvier dernier, le match Cap Vert-Tunisie (1-1) comptant pour la première journée du groupe B. Jeune arbitre de 38 ans qui sait se faire respecter, le Gabonais avait également tenu le sifflet du match Cameroun-Côte d’Ivoire comptant pour la dernière journée du groupe D.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire