Désireux de quitter l’Italie, l’international gabonais devrait atterrir en Angleterre où Everton (D1 anglaise) et West Ham (D1 anglaise) souhaite s’attacher ses services.

Le joueur est dans le collimateur de Watford et Everton, deux clubs de D1 anglaise. © thesun.co.uk

 

Très actif sur le marché des transferts, Everton (D1 anglaise) souhaite s’attacher les services de Mario Lemina. Les Toffees devront cependant faire avec la concurrence de West Ham (D1 anglaise), lui aussi intéressé par l’international gabonais. Selon Foot Mercato, les deux clubs sont disposés à débourser 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards de francs CFA) pour arracher l’international gabonais de la Juventus (D1 italienne).

Pas sûr que le club italien cède son milieu de terrain à ce montant. Fin juin, en effet, la Juventus avait évoqué une indemnité de transfert de 20 millions d’euros (plus de 13 milliards de francs CFA) pour laisser filer le joueur. D’autant que d’autres clubs se sont également renseignés au sujet du Gabonais. A l’instar d’Arsenal (D1 anglaise), de Watford (D1 anglaise), du FC Séville (D1 espagnole ou encore le Bayer Leverkusen (D1 allemande).

Par ailleurs, le joueur de 23 ans a clairement affiché sa préférence pour le championnat anglais. Dans ce sens beaucoup d’observateurs l’envoient déjà Everton, le club ayant dépensé pas moins de 100 millions d’euros depuis le début du mercato d’été. Milieu de terrain polyvalent, Mario Lemina a joué principalement dans un rôle de milieu de terrain central la saison dernière, mais peut également évoluer sur le côté droit. Son contrat actuel s’étend jusqu’en juin 2020.

En plus d’avoir perdu la confiance de son entraineur et des prestations en demi-teinte, Mario Lemina n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière. Notamment une au dos à quelques jours de la trêve hivernale. Résultat des courses : il n’a disputé que 17 matches cette saison en championnat, dont sept en tant que titulaire. D’où son envie de départ.