La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, le 1er janvier à Libreville, la disparition de Régis Manon. Agé de 52 ans, l’ancien international gabonais est décédé des suites d’une longue maladie.

© lanouvellerepublique.fr

 

Coup dur pour le football gabonais qui vient de perdre une de ses anciennes icônes. Le 1er janvier en début de soirée, en effet, Régis Manon a quitté la terre des hommes à l’âge de 52 ans. Le décès de l’ancien international gabonais a été rendu public par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

«Alors que l’année 2018 pointe timidement son nez, la Fegafoot vient d’apprendre avec une immense tristesse le décès des suites d’une maladie ce 1er janvier 2018 de Régis Manon, ancien international gabonais», a indiqué la fédération sur sa page Facebook. «Nos pensées vont envers sa famille biologique et sportive», a poursuivi la Fegafoot.

L’ancien buteur de l’ex-Azingo National (Panthères du Gabon) a rendu l’âme des suites d’une longue maladie. L’annonce de son décès a eu l’effet d’une bombe sur la toile, où les hommages se sont multipliés. «Va en paix Régis Manon», a notamment écrit l’Association national des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).

De petit gabarit, Régis Manon a eu une carrière assez riche où il a notamment porté les couleurs du Tours FC, en France, de 1983 à 1990. Puis, celles de Joué-Lès-Tours, dans les rangs amateurs, avant de revenir au Gabon sous les couleurs du FC 105. Le natif de Libreville y résidait depuis qu’il avait raccroché les crampons en 1997.

Devenu entraîneur, notamment du FC 105 et d’Akanda FC, Régis Manon apparaissait régulièrement dans les médias locaux pour y commenter les affaires du football.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. AIRBORNE dit :

    Repos en paix petit frere, et que les sportifs gabonais en particulier footballeurs te rendent un honneur merite.

  2. Mimbo dit :

    A t il payé sa dette à la société,après les événements de franceville?

  3. Aimée Vertueux-Blisson dit :

    RIP, premier des grands joueurs professionnels gabonais. Le Stade de la Rive du Cher à Tours faisait le plein à chacune de ses apparitions. L’Omnisport, le Shaba notamment, était plein quand il venait y évoluer avec l’Azingo national. Le Gabon perd un de ses grands footballeurs de tous les temps.

  4. beaucoup de regret grand frère, tu n,avais pas terminé de partager ton expérience aux jeunes talens du football gabonais, comme ton defunt père Paul Manon, tu nous quittes à la fleure de l’age,ceux qui t’ont connu comme moi te doivent beaucoup de respect car tu as fais des beaux jours d’Azingo et du Canon 105 comme joueur….A Dieu!

Poster un commentaire