Très peu utilisé dans son actuel club, le relayeur gabonais pourrait retourner en France, où l’actuel leader du championnat serait disposé à débourser plus de 16 milliards de francs CFA pour s’attacher ses services.

Le milieu de terrain lors de sa présentation par le club italien. © static.fanpage.it

 

Un an seulement après avoir quitté la Ligue 1, Mario Lemina pourrait faire son retour en France. Très peu utilisé à Juventus (D1 italienne), l’international gabonais pourrait faire son retour dans le championnat l’ayant révélé, où il est pisté par Monaco (D1 française). Conscient qu’il pourrait perdre certains ténors de son effectif à la fin de cette saison, le club de la Principauté serait à la recherche d’éléments talentueux pour constituer son nouveau groupe.

Selon CalcioMercato, les dirigeants de l’actuel leader du championnat français seraient disposés à mettre 25 millions d’euros (plus de 16 milliards de francs CFA) sur la table, pour convaincre leurs homologues de la Juventus Turin de laisser l’international gabonais revenir en Ligue 1.

Une bonne affaire pour le club italien qui l’avait acheté pour un peu plus de 10 millions (plus de 6,5 milliards de francs CFA) à Marseille (D1 française), alors que le club phocéen l’avait lui-même fait venir pour 4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards de francs CFA) de Lorient (D1 française).

Une perspective qui pourrait convenir à Mario Lemina, qui évoluerait ainsi dans un championnat qu’il connaît très bien, en plus d’être quasiment assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Gêné par les blessures, le Gabonais n’a disputé que dix rencontres de Série A, dont 6 en tant que titulaire, depuis le début de l’exercice en cours.