Trabzonspor (D1 turque) souhaiterait recruter le milieu de terrain gabonais, en encourageant ce dernier à racheter lui-même son contrat auprès de Sunderland (D3 anglaise).

Didier Ndong a tapé dans l’œil de Trabzonspor. © bbci.co.uk

 

En délicatesse avec Sunderland (D3 anglaise), Didier Ndong et son coéquipier Papy Djilobodji auraient tapé dans l’œil de Trabzonspor (D1 turque). Le club voudrait s’attacher les services des deux joueurs dont les Black Cats souhaitent se séparer dès cet été. La formation turque ne souhaite cependant pas dépenser le moindre kopek.

Trabzonspor entend encourager Didier Ndong et Papy Djilobodji à racheter leurs contrats. Une démarche qui n’est pas sans rappeler le cas du défenseur écossais Andy Webster. L’ancien défenseur avait créé un précédent un 2008 en invoquant l’article 17 de la Fifa pour racheter son contrat à Heart of Midlothian. Le Tribunal arbitral du sport (Tas) lui a permis d’annuler son contrat en échange d’une indemnité de 150 000 livres sterling.

L’article stipule que les joueurs qui signent leur contrat avant l’âge de 28 ans peuvent annuler leur contrat «sans juste cause» lorsqu’ils entrent dans leur troisième année. Didier Ndong a rejoint Sunderland le 31 août 2016 et Papy Djilobodji 26 jours plus tôt. Souhaitant se séparer des deux joueurs, le club anglais devrait minutieusement étudier cette piste.

D’autant qu’il est fort probable que les Blacks Cats ne récupèrent pas les investissements consentis pour l’achat des deux joueurs, leur valeur marchande ayant considérablement baissé. Le club a décaissé plus de 20 millions de livres (près de 15 milliards de francs CFA) pour enrôler ces derniers, dont la somme record de 13,6 millions de livres (plus de 10 milliards de francs CFA) pour le Gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire