Absent de la reprise de l’entrainement de pré-saison avec Sunderland (D3 anglaise), l’international gabonais est sous le coup des mesures disciplinaires de son club.

Didier Ndong. © 101greatgoals.com

 

Actuellement au Portugal pour sa préparation de pré-saison, Sunderland (D3 anglaise) est très remonté contre Didier Ndong. Lui et un autre joueur, Papy Djilobodji, ne se sont pas présentés au camp d’entrainement ce 3 juillet. Le club envisage de prendre des mesures disciplinaires contre les deux joueurs. «Papy Djilobodji et Didier Ndong devaient tous deux revenir s’entraîner à Sunderland aujourd’hui, mais ne l’ont pas fait», a déploré le directeur de Sunderland.

«Le club entamera donc une procédure disciplinaire interne contre eux et décidera des mesures à prendre dans les circonstances», a annoncé Charlie Methven. Didier Ndong a passé la seconde moitié de la saison 2017-2018 en prêt à Watford (D1 anglaise). Selon la convention signée par le joueur, ce dernier devait être de retour à Sunderland, le prêt ayant officiellement expiré le 30 juin dernier.

«Didier Ndong est désireux de quitter le club, ce à quoi nous nous attelons. Il y a des intérêts provenant d’autres clubs, mais comme aucun accord n’est imminent, il reste sous contrat avec nous», a conclu Charlie Methven. Sunderland est en pourparlers au sujet du départ potentiel de six joueurs, dont Didier Ndong. L’attitude du milieu de terrain gabonais témoigne clairement de ses envies d’ailleurs. Didier Ndong a rejoint les Blacks Cats il y a deux ans, en provenance de Lorient (D2 française), contre un chèque de 10,5 milliards de francs CFA.

Le joueur devait rejoindre le Torino (D1 italienne) en juin dernier avant d’être finalement recalé, son salaire hebdomadaire (18 millions de francs CFA) étant jugé excessif par le club italien.